Gourou

Gourou
Un homme pieux

vendredi 15 janvier 2010

Nawalgarh, Dehsnoke et Bikaner

Namasté,
Un arrêt à Nawalgarh s'imposait tant pour les havelis qui sont de magnifiques demeures et aussi pour loger au  Eco-lodge Apani Dhani, là où le propriétaire Ramesh parle entre autres un excellent français. Un arrêt paisible et charmant après Delhi. Dans les chambres, il y a des filets pour se protéger des moustiques, mais lors de notre passage, il faisait 12 C la nuit. Alors...



Deshnoke, un lieu étrange à visiter où la légende raconte que les enfants d'une certaine caste se réincarnaient en ... rats.
Le temple Shri Karni Mata Temple est l'imposante maison des rats.



Nous avons visité Bikaner et le palais du Maharaja : époustouflant. Un monsieur très riche. Beaucoup de choses impressionnent, les dimensions, la solidité, mais surtout la finesse des décorations. Un travail d'artistes avertis sur des dizaines d'années.

C'est une ville animée, encore assez polluée. Ici, la circulation est entravée par les chameaux, les vaches, les chèvres et les ânes ; tout le monde accepte cela avec bonhomie.
Avec les petits voisins de l'hôtel, j'ai frappé quelques balles avec la batte de cricket, le sport national de Indiens. Un petit plaisir.
En route pour Jaisalmer.


Un vrai siège de fakir !!!

Une des résidences du maharajah convertie en hôtel de luxe et son majordome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire